Alger, le 15/02/2005

Mobilis choisit trois équipementiers pour développer son réseau

• A la fin de l'année 2005, Mobilis couvrira, avec 3000 BTS installées, plus de 95% de la population algérienne
• M. Hachemi Belhamdi a déclaré : « c'est désormais sûr : l'année 2005 sera celle de Mobilis »
• Mobilis est une entreprise publique dirigée par un management algérien


Mobilis (www.mobilis.dz), premier opérateur de téléphonie mobile en Algérie, annonce la signature de trois accords pour l'acquisition de 2000 Stations de base radio (BTS), avec les équipementiers de télécommunications Ericsson (Suède), Huawei Technologies Co. LTD et ZTE (Chine).
Après l'appel d'offres national et international lancé par la société Mobilis SPA en date 18 août 2004, treize (13) cahiers des charges ont été retirés et sept (07) plis contenant des offres techniques et financières complètes ont été reçus par la commission d'ouverture des plis qui les a déclarés recevables. Les travaux de la commission d'évaluation des offres reçues, menés conformément à la procédure d'évaluation décrite dans le cahier des charges ont abouti à la sélection des trois fournisseurs : Ericsson, Huawei Technologies Co. LTD et ZTE.
Le choix de ces trois équipementiers au savoir-faire mondialement reconnu permettra à Mobilis d'accélérer le déploiement d'un réseau de haute qualité à travers le territoire national. D'ici à la fin de l'année 2005, il couvrira plus de 95% de la population algérienne, avec 3000 BTS installées. L'opérateur national tiendra ainsi l'une des principales promesses faites à ses clients en 2004.
Le PDG de Mobilis, M. Hachemi Belhamdi, qui a suivi de très près le processus d'acquisition des 2000 BTS s'est félicité de la sélection des trois équipementiers. Il a notamment déclaré : « Nous remercions tous les fournisseurs qui ont pris part à cet appel d'offres et les encourageons à continuer à porter le même intérêt à nos prochaines consultations. Avec l'acquisition de 2000 BTS, nous allons désormais donner un autre rythme au déploiement déjà rapide de notre réseau. Ce résultat conjugué à nos offres marketing et à notre savoir-faire technologique va, j'en suis sûr, faire rapidement la différence. C'est désormais sûr : L'année 2005 sera celle de Mobilis ».

Communiqués de l'année 2005