Alger, le 07/09/2005

Mobilis célèbre son trois millionième abonné

• Ce chiffre confirme le retournement de tendance sur le marché en faveur de Mobilis
• M. Belhamdi : « grâce à la mobilisation de chacun d'entre vous, la stratégie mise en place il y a un an, commence à porter ses fruits »


Pour célébrer son 3 millionième abonné, Mobilis (www.mobilis.dz), premier opérateur de téléphonie mobile en Algérie, leader dans les domaines de l'innovation marketing et des nouvelles technologies sans-fil (GPRS, UMTS…), organise jeudi 8 septembre, une cérémonie au Palais des Nations (Club Des Pins). Plus de 800 personnes assisteront au dîner qui sera donné : des salariés de l'opérateur national et des équipes de son réseau de distribution.

Il y a un an, le 8 septembre 2004, Mobilis s'était fixé comme objectif d'atteindre les trois millions d'abonnés avant la fin de l'année 2005. L'atteinte de cet objectif commercial majeur a été rendu possible par la forte mobilisation de l'ensemble des salariés de l'opérateur national durant les douze derniers mois. Ce chiffre confirme également un retournement de tendance sur le marché algérien de la téléphonie mobile en faveur de Mobilis. Le lancement prévu dans les prochaines semaines de nouvelles offres commerciales innovantes devraient renforcer cette tendance.

Dans un message adressé aux salariés, le PDG de Mobilis, Hachemi Belhamdi a notemment écrit : « Grâce à la mobilisation de chacun d'entre vous, la stratégie mise en place il y a un an, commence à porter ses fruits : gagner des parts de marchés face à la concurrence, proposer constamment des offres innovantes et concurrentielles, déployer rapidement un réseau de haute qualité à travers tout le territoire national pour accroître notre capacité de recruter de nouveaux clients, ou encore améliorer les prestations du service client…Nous avons également modernisé notre gestion et amélioré notre rentabilité opérationnelle. Notre performance commerciale a permis de dégager les ressources nécessaires pour investir dans tous les dossiers que nous considérons comme vitaux : le réseau, l'innovation et le recrutement de nouvelles compétences. Pour l'année 2005, le montant des investissements dépassera les 35 milliards de dinars. Une somme appelée à doubler dès 2006. Ces efforts permettront de renforcer constamment la position de Mobilis sur le marché algérien de la téléphonie et de l'Internet mobile ».

Communiqués de l'année 2005