Mobilis : signature de trois nouveaux accords de roaming à l'international*
• Mobilis renforce sa gamme de services à l'international
• Mobilis possède des accords de roaming avec 35 opérateurs dans 24 pays étrangers
• Le PDG de Mobilis, M. Hachemi Belhamdi, insiste sur la nécessité d'offrir une qualité de service irréprochable
• Mobilis est une entreprise publique dirigée par un management algérien
Mobilis, premier opérateur de téléphonie mobile en Algérie, annonce la signature de trois nouveaux accords de roaming à l'international avec les opérateurs « Vodafone » (Grande-Bretagne, le numéro un de la téléphonie mobile en Europe), « Mauritel » (Mauritanie) et « Syriatel » (Syrie). Désormais, les abonnés Mobilis en déplacement dans l'un de ces trois pays ont la possibilité d'émettre et de recevoir des appels téléphoniques sur leurs mobiles algériens sans changer de numéro de téléphone.
Ces nouvelles signatures portent à 35 le nombre d'opérateurs avec lesquels Mobilis possède des accords roaming. Désormais, l'abonné Mobilis peut rester joignable dans 24 pays du monde : La France, La Tunisie, Le Maroc, La Suisse, La Belgique, L'Espagne, Le Portugal, L'Italie, l'Arabie Saoudite…Les abonnés des 35 opérateurs en déplacement en Algérie ont de leur côté la possibilité d'émettre et de recevoir des appels téléphoniques en passant par le réseau Mobilis. D'autres accords de roaming sont actuellement en négociation avec des acteurs mondiaux de téléphonie mobile dans plusieurs pays : La Chine, Le Canada, Le Danemark, Bahreïn, Le Yémen…
Commentant ces nouveaux accords, le PDG de Mobilis, M. Hachemi Belhamdi a déclaré : « L'objectif de Mobilis est de signer un maximum d'accords de roaming avec les opérateurs étrangers pour permettre à nos abonnés de rester joignables à tout moment partout dans le monde et de donner la possibilité aux étrangers présents en Algérie de pouvoir communiquer facilement. C'est aussi cela notre vision d'un service de qualité que nous voulons offrir à nos clients ». Dans un contexte marqué par un retour en force des investisseurs étrangers en Algérie, ce choix marque aussi la volonté de Mobilis d'accompagner le développement économique de l'Algérie.
Ces accords consacrent Mobilis comme un acteur majeur de la téléphonie mobile en Algérie et dans la zone Maghreb. La signature de tels accords avec des géant de la téléphonie mobile montrent en effet que ces derniers font confiance au réseau Mobilis et à son système de facturation capable de fournir des informations en temps réel sur les consommations téléphoniques d'un client.
* : Le roaming à l'international est un service disponible chez Mobilis sans frais d'activation ni dépôt de caution. Il permet à nos abonnés se trouvant à l'étranger d'émettre et de recevoir des appels avec le même numéro qui fonctionne en Algérie. Les clients des opérateurs étrangers liés avec Mobilis par des accords de roaming ont également la possibilité d'utiliser leurs téléphones sur le réseau Mobilis en Algérie. La facturation est entièrement gérée par la plate-forme de facturation de Mobilis.
Communiqués de l'année 2004
- » Mobilis compte plus d'un million d'abonnés actifs
- » Recrutement on line : plus de 5000 demandes traitées
- » La puce « Mobilis, la Carte » à 500 dinars
- » Mobilis : Lancement du premier réseau expérimental UMTS
- » Mobilis lance la première opération de communication on-line en Algérie !
- » Algérie Poste et Mobilis : un partenariat dans la distribution des produits Mobilis dans les bureaux de poste
- » La promotion « puce à 1000 dinars » prolongée
- » Fraudes sur les produits télécoms : Mobilis n'est pas concerné
- » Après quelques perturbations, le trafic sur le réseau Mobilis est redevenu normal
- » Mobilis décide de prolonger la promotion « spécial Ramadhan » jusqu'à la fin du mois
- » Mobilis innove et lance la première campagne de recrutement online en Algérie
- » La puce à 1000 DA pendant tout le ramadhan
- » Nouveaux tarifs : jusqu'Ã 75% de baisse !
- » Mobilis présent au Télécomp 2004, le salon international des télécommunications d'Alger