Alger, le 09/03/2005

Mobilis annonce la couverture de trois nouveaux axes routiers

• Désormais, la quasi-totalité des axes routiers du pays sont couverts par le réseau de Mobilis
• Cap sur le réseau pour 2005 : couvrir 95% de la population avant la fin de l'année
• M. Belhamdi : « Nous sommes tenus vis à vis de nos clients à une obligation de résultats »


Mobilis (www.mobilis.dz), premier opérateur de téléphonie mobile en Algérie, accélère le rythme de déploiement de son réseau à travers le territoire national. Grâce aux efforts des équipes techniques et de déploiement, mobilisées en permanence sur le terrain, trois nouveaux axes routiers (Alger-Tlemcen, Alger-Annaba et Alger-Laghouat ) sont couverts depuis quelques jours par le réseau de Mobilis. Dans les prochains jours, la couverture s'étendra aux axes Constantine-Ouargla et Oran-Bechar. Avec ces réalisations, la quasi-totalité des axes routiers du pays seront couverts. Désormais, l'abonné Mobilis peut se déplacer partout à travers le territoire algérien en restant constamment joignable.
L'accélération du déploiement du réseau figure parmi les priorités du plan d'action défini par la direction de Mobilis pour l'année 2005. En quelques semaines, plusieurs dizaines d'agglomérations ont été couvertes. Récemment, l'opérateur national a signé trois contrats avec les équipementiers Ericsson, Huwai Technologies et ZTE pour l'acquisition de 2000 stations de base radio (BTS). Ces dernières qui seront installées au courant de l'année 2005 viendront s'ajouter au millier de BTS déjà installées à travers le territoire algérien. A la fin de l'année 2005, le nombre total de BTS installées atteindra les 3000, ce qui permettra à Mobilis de couvrir 97% de la population algérienne.
A l'occasion de l'annonce de la couverture des principaux axes routiers, le PDG de Mobilis, M. Hachemi Belhamdi, a fixé le cap : «Le premier service qu'un opérateur se doit d'offrir à ses clients, c'est un réseau de haute de qualité disponible partout à travers le territoire national. Pour 2005, nous nous sommes fixés un objectif : couvrir 95% de la population algérienne. Et nous sommes tenus vis à vis de nos clients à une obligation de résultats ».
Samedi 12 mars, M. Belhamdi sera l'invité de l'émission « Forum de l'ENTV » sur la chaîne de télévision nationale. A cette occasion, il donnera plus de précisions concernant la stratégie et perspectives de Mobilis pour les années à venir.

Communiqués de l'année 2005