Alger, le 08/05/2005

Mobilis : un séminaire pour accélérer le développement

• Les cadres de Mobilis se sont réunis en séminaire pour faire le point sur la stratégie de l'opérateur
• Dans un entretien au site Internet mobilis.dz, M. Belhamdi insiste sur la confiance retrouvée auprès des clients et des fournisseurs
• Mobilis atteindra tous les objectifs fixés pour 2005
• A la fin du mois d'avril, Mobilis comptait 1,6 millions d'abonnés actifs

Rappeler les principes d'une bonne gouvernance d'entreprise, faire le bilan de dix mois d'activités, se donner les moyens d'atteindre les objectifs fixés pour l'année 2005, faire le point sur le plan d'action et le processus de déploiement du réseau, analyser les évolutions du marché algérien de la téléphonie mobile et les perspectives de l'opérateur national, rappeler que servir le client fait partie de la culture d'entreprise…Dimanche 8 et lundi 9 mai 2005, les cadres supérieurs de Mobilis, premier opérateur de téléphonie mobile en Algérie ont tenu leur premier séminaire à l'hôtel El-Biar d'Alger.

Dans une lettre aux participants, le PDG de l'opérateur national, M. Hachemi Belhamdi, a réitéré sa confiance aux cadres de Mobilis. Il a également évoqué la confiance instaurée avec les clients et les fournisseurs de Mobilis, grâce aux efforts fournis par l'ensemble des équipes . « Cette confiance retrouvée constitue un atout unique qui nous permet de disposer de nouvelles marges de manœuvres, indispensables dans notre action », a t-il notamment déclaré. Avant de fixer les priorités : atteindre les objectifs commerciaux, rester constamment à l'écoute du client pour bien le servir, accélérer le rythme le déploiement de réseau, rester à l'avant-garde de l'innovation et surtout tout faire pour garder la confiance dont jouit aujourd'hui Mobilis auprès des Algériens.

Mobilis, considéré comme l'opérateur mobile le plus performant d'Algérie en 2004, compte conserver ce dynamisme en 2005. Dans un entretien exclusif accordé au site Internet de l'opérateur (www.mobilis.dz, voir copie ci-jointe), M. Belhamdi a déclaré à ce sujet : « Aujourd'hui, Mobilis compte 1,6 millions de clients(…)En moins d'un an, nous avons enregistré des résultats très encourageants ! (…)La confiance est basée sur le respect des la parole donnée et des engagements pris. Oui, nous allons atteindre nos objectifs. Tous nos objectifs : trois millions d'abonnés à la fin 2005, une couverture réseau de 90% de la population à la même date, un Service Clients professionnel qui fonctionne selon les standards internationaux…Nous nous sommes également engagés à annoncer au moins une innovation marketing majeure tous les trimestres. Aujourd'hui, alors que le deuxième trimestre n'est pas encore fini, je peux en citer au moins deux : l'offre GPRS-MMS, « Mobi+ » et l'offre « Mobiposte ». Cette dernière constitue même une innovation marketing sans équivalent sur le marché algérien. Nous travaillons également sur le lancement d'une offre commerciale UMTS. »

Communiqués de l'année 2005