Alger, le 18/05/2005

Disponibilité, proximité, qualité de service : cap sur un réseau moderne

• La nouvelle stratégie en matière de déploiement donne des résultats satisfaisants.
• M. Belhamdi : « La stratégie de Mobilis est de plus en plus portée par l'engouement des consommateurs algériens pour des services de qualité ».
• 3 Mobilis compte 1,7 millions d'abonnés actifs
• 4 Mobilis est une entreprise publique dirigée par un management algérien

Mobilis(www.mobilis.dz), premier opérateur de téléphonie mobile en Algérie, leader dans les domaines de l'innovation marketing et des nouvelles technologies sans-fil (GPRS, UMTS…), annonce que les travaux de déploiement de son réseau GSM ont connu une accélération spectaculaire ces dernières semaines. La nouvelle stratégie de l'opérateur national en matière de déploiement, mise en place au lendemain de la signature de trois contrats avec les équipementiers Ericsson, Huwai et ZTE pour l'acquisition et l'installation de 2000 stations de base radio (BTS) issues de la dernière génération de BTS, a donné des résultats satisfaisants. Cette nouvelle approche est en effet basée sur une décentralisation des opérations de déploiement, ce qui a favorisé l'émergence d'une concurrence entre les trois équipementiers. Une concurrence qui sert les objectifs de Mobilis.

A la fin du mois d'avril 2005, la quasi-totalité des agglomérations de plus de 1500 habitants ainsi que les principaux axes routiers du pays étaient couverts par le réseau de l'opérateur national. Actuellement, le travail de déploiement est essentiellement orienté vers le renforcement des capacités du réseau pour maintenir en permanence une meilleure qualité dans toutes les régions du pays. Ce travail a produit une amélioration spectaculaire en matière de disponibilité et de qualité du réseau de l'opérateur national. Mobilis offre ainsi quotidiennement et en permanence à ses 1,7 millions de clients un réseau de haute qualité, disponible et accessible dans toutes les régions d'Algérie.

Le PDG de Mobilis, M. Hachemi Belhamdi, a déclaré : « Certaines allégations véhiculées concernant notre réseau ne résistent pas à une constatation neutre et de bonne foi : Mobilis est aujourd'hui présent partout en Algérie. Nous n'avons aucun problème de couverture. Sur nos 1,7 millions abonnés, nous avons des clients aussi bien à Alger qu'à l'extrême sud du pays. La stratégie de Mobilis est de plus en plus portée par l'engouement des consommateurs algériens pour des services de qualité. Nous travaillons donc constamment au renforcement de nos capacités réseau partout à travers le pays. Et les résultats sont visibles quotidiennement ». A la fin de l'année, Mobilis couvrira en effet plus de 90% de la population avec un réseau de haute qualité, construit par trois équipementiers (Ericsson, Huwai et ZTE) au savoir-faire mondialement reconnu.

Communiqués de l'année 2005