Alger le, 14/09/2014

Prix Mobilis pour la Presse Algérienne Edition 2014 Prolongation des Délais de Dépôt des Travaux

Mobilis annonce la prolongation des délais de dépôt des dossiers de participation à l'édition 2014 du Prix Mobilis pour la Presse Algérienne, organisé chaque année à l'occasion de la Journée Nationale de la Presse.

Cette décision a été prise afin de répondre à la demande de plusieurs journalistes désirant participer au concours, afin de leur permettre de déposer leurs œuvres conformément au règlement.

Prévue initialement pour le 15 Septembre 2014, la participation restera ouverte jusqu'au Mardi 30 Septembre 2014 à 16h30.

Pour rappel, le concours de cette édition, a pour thématique le « 60ème anniversaire du déclenchement de la guerre de libération du 1er Novembre 1954 ». Ce concours est ouvert, à toute œuvre journalistique publiée ou diffusée dans les medias Algériens, entre la presse écrite et électronique, les émissions d'informations radiophoniques et télévisuelles, durant la période allant du 22 Octobre 2013 au 30 Septembre 2014.

Les participants retenus dans les catégories suivantes seront titrés du « Prix Mobilis pour la Presse Algérienne » :

- Presse écrite et électronique d'information et spécialisée :

* Le Reportage ;
* L'Enquête ;
* Papier de presse : analyse, commentaire, éditorial et chronique ;

- Illustration de presse : photo, caricature ;
- Emissions d'informations radiophoniques ;
- Emissions d'informations télévisuelles.

Le prix Mobilis pour la presse Algérienne est composé d'un trophée et d'un chèque d'une valeur conséquente pour chacune des six catégories retenues pour ce concours par le jury.

Le Prix Mobilis pour la Presse Algérienne Consacre le Professionnalisme.