Alger, le 24/05/2005

Mobilis se dote de nouveaux outils de management modernes

• La mise en place de nouveaux outils permettra un gain de temps et de productivité.
• M. Belhamdi : « Se professionnaliser, savoir fixer des objectifs ambitieux à atteindre, respecter les délais, se moderniser…tous ces objectifs doivent s'inscrire au cœur de notre action au quotidien »
• Mobilis est une entreprise publique dirigée par un management algérien.

Mobilis (www.mobilis.dz), premier opérateur de téléphonie mobile en Algérie, leader dans les domaines de l'innovation marketing et des nouvelles technologies sans-fil (GPRS, UMTS…), poursuit la modernisation de ses outils et de ses structures de management. L'entreprise vient de se doter d'un réseau Intranet et d'un système de messagerie électronique interne. Ces outils, mis en place par la Direction du Système d'Information (DSI), permettent aujourd'hui aux équipes de Mobilis, quel que soit l'endroit où elles se trouvent en Algérie (Direction générale, Directions régionales, agences…) d'échanger des documents de travail, de s'informer et de communiquer efficacement. Mais pas seulement : L'utilisation optimisée de l'outil Intranet réduit considérablement les pertes de temps et favorise une transmission sécurisée de l'information…La messagerie électronique permet le partage des nouvelles et des agendas, la disponibilité et l'échange de documents… Ce qui favorise le travail de groupe et la gestion de la circulation des documents et du travail. Dans un climat marqué par une forte concurrence entre les trois opérateurs, ces outils favorisent une nette amélioration de la productivité de Mobilis. Ce qui aura, à terme, des effets bénéfiques sur les résultats opérationnels du premier opérateur national de téléphonie mobile.

La mise en place de l'outil Intranet et de la messagerie électronique fait partie d'un vaste chantier lancé par la nouvelle équipe dirigeante de l'entreprise. Il est destiné à moderniser les structures de management de Mobilis pour mieux répondre aux attentes des salariés et des clients de l'opérateur national. La mise en place d'un nouvel organigramme et l'introduction au niveau des structures de Mobilis de fonctions et d'outils nouveaux comme le géomarketing, la veille et la prospective, la communication on-line, le revenu assurance, l'audit et la qualité, le développement des ressources…font partie des premières réalisations. Mobilis a par ailleurs lancé récemment dans les colonnes de la presse nationale un appel d'offres pour obtenir la certification « Iso 9001 ».

Dans un courrier adressé récemment aux cadres dirigeants de l'entreprise, le PDG de Mobilis, M. Hachemi Belhamdi a déclaré : « Se professionnaliser, savoir fixer des objectifs ambitieux à atteindre, respecter les délais, se moderniser…tous ces objectifs doivent s'inscrire au cœur de notre action au quotidien. Mobilis, opérateur mobile qui maîtrise les technologies les plus avancées, doit se doter en interne de structures à la hauteur de son image et de son ambition, en l'occurrence celle de devenir leader de la téléphonie mobile en Algérie ».

Communiqués de l'année 2005